Protection des données

Déclaration de confidentialité

Nous nous réjouissons de votre visite sur notre site Internet prodinger.ch et votre intérêt pour notre entreprise. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

Le but de cette déclaration de protection des données est de vous informer sur le traitement de vos données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; le cas échéant, d'autres déclarations de protection des données ou des conditions générales de vente et des documents similaires règlent des faits spécifiques.

Notre déclaration de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE et de la loi suisse sur la protection des données ("LPD"). Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent du cas d'espèce. Dans la mesure où la déclaration de protection des données renvoie aux dispositions du RGPD, celles-ci ne s'appliquent que si le champ d'application du RGPD est ouvert. 

1 responsable

Le responsable de la collecte et du traitement des données personnelles au sens de la loi sur la protection des données est

PRODINGER Verpackung AG
171, rue principale
CH 4422 Arisdorf

Tel +41613359000

Courrier électronique : datenschutz@prodinger.ch

 

2 Collecte et traitement des données personnelles, catégories de données

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d'affaires avec eux et d'autres personnes impliquées ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web et autres applications. Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou les obtenons auprès des autorités et d'autres tiers (comme p. ex. les agences de renseignements sur le crédit). Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par ex. avec votre aide, pour conclure et traiter des affaires avec votre employeur), des informations vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, des renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des informations vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations relatives au respect des dispositions légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation, informations fournies par les banques, les assurances, les partenaires de distribution et autres partenaires contractuels de notre société pour l'utilisation ou la fourniture de prestations de votre part (p. ex. paiements effectués, achats réalisés), informations sur votre personne provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est indiqué dans le cas concret, p. ex.), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (pour le marketing), des données en rapport avec l'utilisation du site web (par ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).

 

3 Finalités du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter des contrats avec nos clients, nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs. Dans ces cas, le traitement des données personnelles est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD. Cela est autorisé dans la mesure où le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises sur demande.

En outre, nous traitons les données personnelles de vous et d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et nous semble approprié, également pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité, conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD :

- Offre et développement de nos offres, services et site web

- communiquer avec des tiers et traiter leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias)

- Examen et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'une approche directe des clients ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients ;

- Publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si, en tant que client existant, nous vous envoyons de la publicité, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d'opposition à d'autres envois publicitaires) ;

- Études de marché et d'opinion, observation des médias ;

- Faire valoir des droits juridiques et se défendre dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives ;

- prévenir et élucider les délits et autres comportements répréhensibles (par exemple, mener des enquêtes internes, analyser les données pour lutter contre la fraude) ;

- Garantir notre fonctionnement, notamment informatique, de nos sites web, applications et autres plateformes ;

- surveillance vidéo pour la préservation du droit de domicile et autres mesures pour la sécurité informatique, des bâtiments et des installations et la protection de nos collaborateurs et autres personnes et des valeurs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées (comme par exemple les contrôles d'accès, les listes de visiteurs, les scanners de réseau et de messagerie, les enregistrements téléphoniques) ;

- l'achat et la vente de domaines d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions relevant du droit des sociétés et le transfert de données personnelles qui y est lié, ainsi que les mesures de gestion des affaires et, dans la mesure où cela est nécessaire, le respect des obligations légales et réglementaires ainsi que des prescriptions internes

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles (par exemple lors de votre inscription à la newsletter ou de la réalisation d'un background check), nous traitons vos données personnelles sur la base de l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d'une autre base juridique et où nous avons besoin d'une telle base. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a cependant aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

Les données personnelles sont traitées exclusivement aux fins communiquées et de manière confidentielle, conformément aux dispositions légales en matière de protection des données. Les données collectées sont conservées au-delà de la fin du contrat, aussi longtemps que des délais de conservation légaux existent ou que des droits découlant de la relation juridique peuvent être exercés.

 

4 Transmission de données à des tiers

La transmission de données à des tiers dépend de l'étendue des activités ou des offres de notre site web ou de notre modèle commercial décrites ci-après. En principe, nous ne conservons vos données qu'aussi longtemps que nécessaire et les traitons de manière confidentielle. Font exception à cette règle la transmission des données personnelles à des prestataires de services de recouvrement, à des services et autorités publics ainsi qu'à des personnes privées qui y ont droit en vertu de dispositions légales, de décisions judiciaires ou d'ordres des autorités, ainsi que la transmission aux autorités en vue d'engager des procédures juridiques ou à des fins de poursuite pénale si nos droits protégés par la loi sont attaqués. Les destinataires se trouvent en principe en Suisse, mais peuvent être n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transmises dans tous les pays où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons, comme les États-Unis et l'Irlande (cf. points 7 et 8). 

 

5 Mise à disposition du site web

5.1 Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?

(1) Informations sur le type de navigateur et la version utilisée ;
(2) Le système d'exploitation de l'appareil de consultation ;
(3) Nom d'hôte de l'ordinateur qui accède au site ;
(4) L'adresse IP de l'appareil de consultation ;
(5) Date et heure de l'accès ;
(6) Sites et ressources (images, fichiers, autres contenus de pages) consultés sur notre site Internet ;
(7) Sites web à partir desquels le système de l'utilisateur a accédé à notre site web (suivi du référent) ;
(8) Message indiquant si l'appel a été effectué avec succès ;
(9) Quantité de données transmises

Ces données sont enregistrées dans les fichiers journaux de notre système. Ces données ne sont pas enregistrées avec les données personnelles d'un utilisateur concret, de sorte qu'une identification des visiteurs individuels du site n'a pas lieu.

5.2 Base juridique du traitement

Le traitement des données personnelles est effectué conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

5.3 Finalité du traitement des données

L'enregistrement temporaire (automatisé) des données est nécessaire pour le déroulement d'une visite sur le site Internet, afin de permettre la livraison du site Internet.L'enregistrement et le traitement des données personnelles sont en outre effectués pour maintenir la compatibilité de notre site Internet pour le plus grand nombre de visiteurs possible et pour lutter contre les abus et éliminer les dysfonctionnements.Pour ce faire, il est nécessaire d'enregistrer les données techniques de l'ordinateur qui consulte le site afin de pouvoir réagir le plus tôt possible aux erreurs d'affichage, aux attaques contre nos systèmes informatiques et/ou aux erreurs de fonctionnalité de notre site Internet.En outre, les données nous servent à optimiser le site Internet et à garantir de manière générale la sécurité de nos systèmes informatiques.

5.4 Durée de conservation

La suppression des données techniques susmentionnées a lieu dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour garantir la compatibilité du site Internet pour tous les visiteurs, et au plus tard 3 mois après la consultation de notre site Internet.

 

6 Fonctions particulières du site Internet

Notre site vous propose différentes fonctions dont l'utilisation implique la collecte, le traitement et l'enregistrement de données personnelles. Nous expliquons ci-après ce qu'il advient de ces données :

6.1 Formulaire de candidature

5.1 Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?

Les données que vous avez saisies dans les champs du formulaire de candidature et, le cas échéant, que vous avez téléchargées, sont traitées afin de remplir les objectifs mentionnés ci-dessous.

6.1.2 Base juridique du traitement

Le traitement des données personnelles est effectué conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

6.1.3 But du traitement des données

Le but du traitement des données est d'examiner et de traiter les documents de candidature que vous avez téléchargés via le formulaire. Les données du formulaire de candidature sont nécessaires à l'envoi et au traitement de la candidature. Si vous ne remplissez pas les champs obligatoires ou si vous les remplissez de manière incomplète, la candidature que vous avez demandée ne pourra pas être envoyée ou traitée.

6.1.4 Durée de conservation

La suppression des données a lieu dès que la candidature a été traitée et qu'il n'existe plus d'intérêt légitime à l'enregistrement des données de candidature.Vos documents de candidature sont donc supprimés au plus tard après 6 mois si la relation de travail n'est pas établie.

6.2 Formulaire(s) de contact

5.1 Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?

Les données que vous avez saisies dans le masque de saisie de nos formulaires de contact.

6.2.2 Base juridique du traitement

Le traitement des données personnelles est effectué conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

6.2.3 Finalité du traitement des données

Les données recueillies via notre formulaire de contact ou nos formulaires de contact ne seront utilisées que pour traiter la demande de contact concrète reçue par le biais du formulaire de contact. Veuillez noter que pour répondre à votre demande de contact, nous pouvons également vous envoyer des e-mails à l'adresse indiquée, dans le but de vous confirmer que votre demande nous a été correctement transmise. L'envoi de cet e-mail de confirmation n'est toutefois pas obligatoire pour nous et ne sert qu'à vous informer.

L'utilisation des formulaires de contact se fait sur une base volontaire.Vous n'êtes pas obligé de nous contacter via le formulaire de contact, vous pouvez également utiliser les autres possibilités de contact indiquées sur notre site.Si vous souhaitez utiliser notre formulaire de contact, vous devez remplir les champs marqués comme obligatoires.Si vous ne remplissez pas les données nécessaires du formulaire de contact, soit vous ne pouvez pas envoyer votre demande, soit nous ne pouvons pas traiter votre demande faute d'informations.

6.2.4 Durée de conservation

Après le traitement de votre demande, les données collectées sont immédiatement effacées, sauf si des délais de conservation légaux s'appliquent.

6.3 Formulaire d'inscription à la newsletter

5.1 Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?

En vous inscrivant à la newsletter sur notre site web, nous recevons l'adresse e-mail que vous avez saisie dans le champ d'inscription et, le cas échéant, d'autres données de contact, si vous nous les communiquez via le formulaire d'inscription à la newsletter.

6.3.2 Base juridique du traitement

Le traitement des données personnelles est effectué conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

6.3.3 But du traitement des données

Les données enregistrées dans le masque d'inscription à notre newsletter sont utilisées par nous exclusivement pour l'envoi de notre newsletter, dans laquelle nous informons sur toutes nos prestations et nos nouveautés.Après l'inscription, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer pour finaliser l'inscription à notre newsletter (double opt-in).

Si vous souhaitez utiliser notre newsletter, vous devez remplir les champs marqués comme obligatoires et nous confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien double opt-in.Les données d'inscription à la newsletter sont nécessaires pour pouvoir utiliser l'offre de newsletter.Les données servent exclusivement à l'envoi de notre newsletter.Si vous ne remplissez pas les champs obligatoires, nous ne pouvons pas mettre notre service de newsletter à votre disposition.

6.3.4 Durée de conservation

Vous pouvez vous désabonner de notre newsletter à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement qui se trouve également dans chaque newsletter.Vos données seront supprimées par nos soins immédiatement après votre désabonnement, à condition qu'il n'y ait pas d'obligation légale de conservation.De même, si votre inscription n'est pas terminée, vos données seront immédiatement supprimées par nos soins.Nous nous réservons le droit de supprimer vos données sans indication de motifs et sans information préalable ou ultérieure.

 

7 Evaluation statistique des visites de ce site Internet - Webtracker

Nous collectons, traitons et enregistrons les données suivantes lors de l'appel de ce site Internet ou de fichiers individuels du site Internet : adresse IP, site Internet à partir duquel le fichier a été appelé, nom du fichier, date et heure de l'appel, quantité de données transmises et message sur le succès de l'appel (appelé journal web). Nous utilisons ces données d'accès exclusivement sous forme non personnalisée pour l'amélioration constante de notre offre Internet et à des fins statistiques.

Le traitement des données personnelles est effectué conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. 

Intégration de services web externes et traitement de données en dehors de l'UE

Sur notre site Internet, nous utilisons des contenus actifs de fournisseurs externes, appelés services web. En appelant notre site Internet, ces fournisseurs externes peuvent recevoir des données personnelles concernant votre visite sur notre site Internet. Le cas échéant, un traitement des données en dehors de la Suisse est possible. Vous pouvez empêcher cela en installant un plug-in de navigateur correspondant ou en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur. Cela peut limiter les fonctions des pages Internet que vous visitez. Le traitement des données personnelles des services web externes s'effectue sur la base de l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD.

Pour plus d'informations sur le traitement des données transmises, veuillez consulter la déclaration de confidentialité du fournisseur à l'adresse suivante https://policies.google.com/privacy. Le fournisseur propose sur https://support.google.com/My-Ad-Center-Help/answer/12155451?hl=de propose en outre une possibilité d'opt-out.

Nous utilisons les services web externes suivants :

8.1 API Google Cloud

Nous utilisons sur notre site le service Google Cloud APIs de l'entreprise Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, 4 Dublin, Irlande, e-mail : support-deutschland@google.com, site web : http://www.google.com/.Die Vous trouverez la liste des pays de la Suisse sous le lien suivant : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home/datenschutz/handel-und-wirtschaft/uebermittlung-ins-ausland.html.

Nous utilisons les API Google pour pouvoir charger d'autres services de Google sur le site Internet. Google Apis est un ensemble d'interfaces permettant la communication entre les différents services Google utilisés sur votre site Internet. Le service est utilisé en particulier pour la représentation des polices Google Fonts et pour la mise à disposition de la carte Google Maps. Pour le traitement lui-même, le service ou nous-mêmes collectons les données suivantes : Adresse IP

Si le service est activé sur notre site web, ce dernier se connecte aux serveurs de l'entreprise Google Ireland Limited et transmet les données nécessaires. Dans le cadre du traitement des commandes, il est également possible que les données personnelles soient transmises aux serveurs de l'entreprise Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, 94043 Mountain View, États-Unis.Le traitement a alors lieu dans un pays tiers pour lequel il n'existe pas de décision d'adéquation de la Commission. Par conséquent, le niveau de protection habituel pour le RGPD ne peut pas être garanti lors de la transmission des données, car il ne peut pas être exclu que dans le pays tiers, par exemple, les autorités puissent avoir accès aux données collectées.Lors de l'utilisation du service Google sur notre site Web, Google transmet et traite le cas échéant des informations provenant d'autres services Google afin de fournir des services d'arrière-plan pour l'affichage et le traitement des données des services mis à disposition par Google. A cet effet, une transmission de données aux services Google Cloud, Google Maps, Google Ads et Google Fonts a également lieu le cas échéant conformément à la déclaration de confidentialité de Google sous la responsabilité de Google en matière de protection des données.

8.2 Google Fonts

Nous utilisons sur notre site le service Google Fonts de l'entreprise Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, 4 Dublin, Irlande, e-mail : support-deutschland@google.com, site web : http://www.google.com/Vous trouverez la liste des pays de la Suisse sous le lien suivant : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home/datenschutz/handel-und-wirtschaft/uebermittlung-ins-ausland.html.

Nous utilisons le service Google Fonts pour pouvoir intégrer des polices de caractères attrayantes sur notre site afin de pouvoir vous montrer notre site web dans une meilleure version visuelle. Le cas échéant, le service est également utilisé sur notre site web lorsque d'autres services Google sont chargés sur notre site web et nécessitent des polices Google Fonts pour leur exécution. C'est par exemple le cas lorsque notre site web utilise des services Google qui nécessitent impérativement Google Fonts pour leur exécution. Pour le traitement lui-même, le service ou nous collectons les données suivantes : Données sur les polices de caractères, adresse IP du visiteur du site, statistiques sur l'utilisation des polices de caractères et autres données des services Google relatives à notre site web.

Si le service est activé sur notre site web, ce dernier se connecte aux serveurs de l'entreprise Google Ireland Limited et transmet les données nécessaires. Dans le cadre du traitement des commandes, il est également possible que les données personnelles soient transmises aux serveurs de l'entreprise Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, 94043 Mountain View, États-Unis.Le traitement a alors lieu dans un pays tiers pour lequel il n'existe pas de décision d'adéquation de la Commission. Par conséquent, le niveau de protection habituel pour le RGPD ne peut pas être garanti lors de la transmission des données, car il ne peut pas être exclu que dans le pays tiers, par exemple, les autorités puissent avoir accès aux données collectées.Lors de l'utilisation du service Google sur notre site Web, Google transmet et traite le cas échéant des informations provenant d'autres services Google afin de fournir des services d'arrière-plan pour l'affichage et le traitement des données des services mis à disposition par Google. À cet effet, une transmission de données aux services Google Apis, Google Cloud et Google Ads a également lieu, le cas échéant, conformément à la déclaration de confidentialité de Google.

 

9 Informations sur l'utilisation des cookies

5.1 Quelles données personnelles sont collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?

Sur différentes pages, nous intégrons et utilisons des cookies afin de permettre certaines fonctions de notre site web et d'intégrer des services web externes.Les "cookies" sont de petits fichiers texte que votre navigateur peut enregistrer sur votre appareil d'accès.Ces fichiers texte contiennent une chaîne de caractères caractéristique qui identifie de manière unique le navigateur lorsque vous revenez sur notre site web.Le processus d'enregistrement d'un fichier cookie est également appelé "mise en place d'un cookie".Les cookies peuvent être mis en place à cet effet aussi bien par le site web lui-même que par des services web externes.

9.2 Base juridique du traitement

En règle générale, lorsque les cookies sont collectés sur la base d'un intérêt légitime, notre intérêt légitime consiste à garantir la fonctionnalité de notre site web et des services qui y sont intégrés (cookies techniquement nécessaires). En outre, il se peut que les cookies améliorent leur convivialité et permettent une approche plus personnalisée. Dans ce cas, nous avons procédé à une mise en balance de vos intérêts et des nôtres. La technologie des cookies nous permet d'identifier, d'analyser et de suivre les visiteurs individuels du site Web uniquement si le visiteur du site Web a donné son consentement à l'utilisation du cookie conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

9.3 Finalité du traitement des données

Les cookies sont placés par notre site web ou par les services web externes afin de maintenir la pleine fonctionnalité de notre site web, d'améliorer la convivialité ou de poursuivre l'objectif indiqué avec votre consentement.La technologie des cookies nous permet également de reconnaître les visiteurs individuels à l'aide de pseudonymes, par exemple un identifiant individuel ou aléatoire, de sorte que nous puissions offrir des services plus personnalisés.Les détails sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

9.4 Durée de conservation

Les cookies sont stockés dans votre navigateur jusqu'à ce qu'ils soient supprimés ou, dans le cas d'un cookie de session, jusqu'à l'expiration de la session.

Si des cookies ont été placés sur la base de votre consentement, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres des cookies. Vous pouvez adapter les paramètres des cookies.

Possibilité d'opposition, révocation du consentement et effacement

Vous pouvez configurer votre navigateur comme vous le souhaitez afin d'empêcher de manière générale l'installation de cookies. Vous pouvez alors décider au cas par cas d'accepter ou non les cookies ou de les accepter par principe.Les cookies peuvent être utilisés à différentes fins, par exemple pour reconnaître que votre appareil d'accès est déjà connecté à notre site web (cookies permanents) ou pour enregistrer les dernières offres consultées (cookies de session).Si vous nous avez expressément donné l'autorisation de traiter vos données personnelles, vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment.Veuillez noter que cela n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

 

10 Sécurité des données

Vos données personnelles sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles lors de leur collecte, de leur enregistrement et de leur traitement, de manière à ce qu'elles ne soient pas accessibles à des tiers. En cas de communication non cryptée par e-mail, nous ne pouvons pas garantir la sécurité totale des données sur le chemin de transmission vers nos systèmes informatiques, de sorte que nous recommandons une communication cryptée ou la voie postale pour les informations nécessitant un haut degré de confidentialité.

 

Durée de conservation des données et droits de la personne concernée

11.1 Durée de conservation

Nous ne conservons les données personnelles que dans la mesure et pour la durée nécessaires à la réalisation des objectifs pour lesquels les données personnelles ont été collectées, si nous avons un intérêt légitime prépondérant à les conserver ou si la loi nous y oblige.

11.2 Droits des personnes concernées

Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit (comme par exemple dans le cas du RGPD), vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, d'effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à tout autre traitement. opposition à nos traitements de données, en particulier ceux effectués à des fins de marketing direct, de profilage à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes au traitement ainsi qu'à la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre service (ce qu'on appelle la portabilité des données). Si vous nous avez donné votre consentement explicite pour le traitement de vos données personnelles, vous pouvez le révoquer à tout moment. Veuillez noter que cela n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation. Les données pour lesquelles nous sommes légalement tenus de les conserver sont effacées à l'expiration du délai.

Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. L'autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).

Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu dans le contrat.

L'exercice de tels droits suppose généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple par la copie d'une pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1.

 

12 changements

Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version en vigueur publiée sur notre site web fait foi. Si la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons de la modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.

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